Dans les artistes que les anthologies du rock privilgient, je ne retiendrai pas Echo and the Bunnymen, sauf le premier album, ni The Pretenders, The Stranglers, The Residents, Julian Cope ou The Teardrop explodes et certainement pas The Cult, Joy Division The Pixies, Tears for fears, Prefab Sprout, Depeche Mode, Duran Duran, Simply Red, Frankie goes to Hollywood, The Fall, The Beastie Boys, Sonic youth, The Stone Roses, etc.
Je laisserai aussi Nick Cave, XTC / The Dukes of stratosphear et Marshall Creenshaw sur le seuil. Je trouve que la crème est déjà réunie. Colossal Youth des Young marble giants, je connais mal pour l'instant. J'ai enfin décidé de citer des artistes seventies pas spécialement au premier plan alors, mais qui ont eu une carrière eighties comme Graham Parker et Tom Waits, ce dernier ayant une seconde époque innovante à partir de la charnière 80-83. Puis, le retour de Roy Loney en solo (fin seventies, j'avoue). En revanche, je ne citerai pas d'autres artistes sixties ou seventies déjà bien connus.
J'ajoute ici ce qui me manquait encore The Violent Femmes, The Jesus and Mary Chain, Tav Falco (mais débuts vers 79) et Mojo Nixon, puis deux mentions spéciales pour l'Australie et la Suède.
The Violent Femmes
Deux premiers albums géniaux, le premier éponyme et Hallowed ground entrer 82 et 84. Bien prenant.
Add it up
Gone Daddy gone
Prove my love
Please do not go
Blister in the sun
Kiss off
Country Death Song
Never tell
The Jesus and Mary chain
Le premier album essentiellement Psychocandy, mais celui-là est marquant.
Just like honey
Never understand
Upside down
You trip me up
The Living end
Tav Falco
Bourgeois Blues
Brazil
Mojo Nixon and Skid Roper
Elvis is everywhere
I ain't gonna piss in no jar
Burn down the malls
Roy Loney
Artistic as hell, un EP et cinq premiers albums superbes de rock, puis une carrière qui se prolonge avec encore des pépites jusqu'au temps présent. des membres des Flamin' Groovies l'accompagnent. Du tout grand. Eh oui, je suis loin de trouver tous les liens.
Hundred miles an hour (live)
Born to be your fool
She run away (live)
Don't believe those lies (live)
San Francisco girl
Emmy Emmy
Poor tuxedo
Lana Lee
Don't start cryin' now
Panic to a manic degree
You can't be too wild
Ragged but wrong
Big fat nada (2007)
..........
Graham Parker
Get started, start a fire
Tom Waits
Un petit rappel de sa période seventies avec un extrait du premier CD que j'ai acheté et connu de lui.
Blue Valentines
La seconde époque
16 shells from a thirty-ought-six
Downtown train
Gun street girl
Union square
Clap hands
Way down in the hole
Cold cold ground
Innocent when you dream (78)
Black wings
I don't wanna grow up
Who are you
Australie
The Stems
Une référence en matière de rock australien. Je collectionne l'oeuvre de Dom Mariani : The Stems, The Someloves, DM3, etc.
Tears me in two
Make you mine
She's a monster
Can't resist
Love will grow
Just ain't enough
The Sunnyboys
L'autre référence australienne des années 80, premier album éponyme, mais et la suite encore. On se prend une sacrée dose de finesse.
Alone with you
Happy man
You need a friend
Trouble in my brain
My only friend
Tunnel of love
Il ne manque pas d'autres formations australiennes intéressantes. Je ne cite pas ici Radio Birdman et The Saints (seventies). Il y a aussi les débuts des Hoodoos Gurus, les DTK Hitmen, les Beats of Bourbon, etc.
Suède
The Nomads
Pas mal de reprises dans le répertoire, mais une magie des interprétations qui en font un groupe capable de se fondre dans la masse des grandes formations anglaises, américaines et australiennes. Performance unique pour un groupe qui ne vient pas d'un pays de langue anglaise. Bien sûr, c'est du rock garage et ils ne sont pas spécialement connus dans leur pays natal.
The way (you touch my hand)
I'm 5 years ahead of my time
Where the wolf bane blooms
Bangkok
She pays the rent
La Suède compte plusieurs autres grands groupes: The Watermelon Men, The Wylde Mammoths, The Wayward souls, etc., etc.
mardi 16 avril 2013
mercredi 3 avril 2013
Grands groupes et albums des années 80 (partie 2/3)
Vous vous dites sans doute que les artistes les plus valables des années 80 ne sont peut-être pas ceux qui ont le plus de notoriété, mais qu'à tout le moins ils faisaient un petit voyage dans les charts, sauf les fans de hard rock qui pensent qu'on n'a jamais fait mieux que.. que quoi déjà?... qu'Assez-DC, Metallicaca d'oie, Horreur Maiden et j'en passe et des meilleur(e)s.
X
C'est le nom du groupe et une recherche X Los Angeles sur Gogol ne nous fait pas tomber sur une page porno, à l'exception d'une histoire de préservatifs nécessaires à cette industrie. J'ai découvert récemment le groupe X. C'est génial. Les deux premiers albums Los Angeles et Wild gift sont exceptionnels. Les deux suivants sont de très haute volée encore et on aime encore le cinquième.
Johnny hit and run Paulene
Los Angeles
Soul kitchen (titre des Doors)
Your phone's off the hook (but you're not)
Nausea
Beyond and back
We're desperate
I'm coming over
The hungry wolf
The Undertones
Excellents avec des bases rock simples primordiales. Les deux premiers albums sont super, notamment Hypnotised qui en plus est bardé d'un nombre conséquent de chansons, après il y a un rapide déclin quand même.
Teenage kicks
Jimmy Jimmy
Here comes the summer
More songs about chocolate and girls
There goes Norman
Hypnotised
Under the boardwalk (reprise des Drifters)
My perfect cousin
Tearproof
Wednesday week
You've got my number (why don't you use it)
The Gun Club
Groupe de Jeffrey Lee Pierce, remarquables débuts, les premiers albums Fire of love, Miami, The Las Vegas Story et l'EP Death Party. La chanteuse de Blondie, Debbie Harry, sous le pseudo D.H. Laurence Jr, participe aux "backing vocals" de titres de Miami.
Sex Beat
She's like heroin to me
For the love of Ivy (la guitariste des Cramps, titre joué avec son coauteur Kid Congo Powers)
Fire spirit
Mother of earth
Sleeping in blood city
The Fire of love
Death party
Giant Sand
Trois bons albums, les deux premiers en 85 et 86, Valley of rain et Ballad of a thin line man, puis Ramp en 1991. Il y en a d'autres pas mal que j'ai peu écoutés, mais déjà ces trois-là. J'écoute les albums sans regarder les titres, donc un peu d'aléatoire dans ce qui suit à titre indicatif.
Valley of rain
Tumble and tear
Death, dying and channel V
Thin line man
Body of water
Graveyard
Warm storm
Romance of falling
Seldom matters
Nikki Sudden / The Jacobites / The Swell Maps
Tout commence avec les Swell Maps, punk britannique, deux albums en 79 et 80 dont je tire deux morceaux pour leur curiosité, puis il y aura une carrière de Nikki Sudden un peu solo, et un peu formation et reformation des Jacobites. Je recommande les deux premiers albums en solo de Nikki Sudden Waiting on Egypt et The Bible Belt, en 82 et 83, c'est rafraîchissant, ainsi que Groove en 89, et en parallèle les deux premiers Jacobitezs: l'homonyme The Jacobites et le double Robespierre's velvet basement. Pas la première fois que je triche, Nikki Sudden et Wreckless Eric sont tantôt en solo, tantôt en groupe.
(Swell Maps) Vertical slum
(Swell Maps) Gunboats
Channel steamer
Back to the coast
Knife my heart
Fashion cult
Chelsea embankment
Road of broken dreams
The angels are calling
The Jacobites - Where the rivers end
The Jacobites - Country girl
The Jacobites - Only children sleeping
The Jacobites - It's all end up in tears
The Jacobites - Snow white
Ben Vaughn / Ben Vaughn Combo
Très bon, les deux premiers albums (Many moods et Beautiful things) et l'album de reprises Mono. Je ne trouve pas tous ses titres sur le net, loin de là. C'est pourtant musicalement du gros, gros calibre.
Jerry Lewis in France
M-M motor vehicle
Beautiful thing
Big house with a yard
The Long Ryders
Ils ont eu le mauvais goût de poser en mormons, mais sur le premier EP 10-5-60 de 83 et sur les deux premiers albums Native sons et State of our union, des titres qui envoient.
Looking for Lewis and Clark
J'avais arrêté après n'avoir cité qu'un seul titre des Long Ryders. Je réfléchissais sur la suite à donner. Je pensais signaler l'un ou l'autre groupe de reggae. Pour UB40, je n'en ai pas, je viens d'écouter un best of, leurs interprétations ne vont pas et les titres qui le font sont souvent des reprises. J'ai cru à tort que j'allais trouver des pépites. Il y a ensuite les Specials. Je les ai écartés pour des raisons de dates. Je les considère comme un groupe à rattacher plus volontiers à la période 77-80. Il y a des chansons qui me plaisent vraiment des Specials, Ghost town, Message to Rudy, etc., et la touche est originale, mais j'écoute plus des chansons avec des richesses inventives qu'une musique à l'interprétation fondante.
On a essayé de me faire écouter des groupes des années 80, mais je considère assez nettement que U2 c'est de la daube. Police, il y a quelque chose, mais ce n'est pas ça non plus et je n'écoute ni n'achète. Apprécier le hard rock de Van Halen, Satriani, Iron Maiden, Metaliica, Motley Crue, Guns and roses, etc., etc., je ne comprends pas ce qu'on me demande. Le rock en plastique de Bonjovi, je n'en fais aucun cas, ça va de soi, et ainsi de suite. AC-DC, j'aime bien des aspects, mais qu'on arrête de les mettre au sommet de quoi que ce soit. Michael Jackson, certaines chansons ont quelque chose, mais les interprétations et les mélodies instrumentales sont à mes yeux de l'amateurisme inconscient, ce n'est pas bon du tout. Je ne suis pas le moins du monde convaincu par The Smiths, et j'écoute The Pogues en passant, parce que c'est différent, mais sans y attacher de l'importance. Il y a en revanche un artiste et un groupe que je n'ai guère choyés dans mon parcours, mais je consens à leur faire une place, parce qu'ils souffrent essentiellement de ma capacité à les réfuter par comparaison avec une musique sixties autrement géniale. Sachant qu'ils sont des références pour les années 80, je les descends en flèche, mais ils résistent mieux que d'autres. Comme il est question ici d'un best of du rock des années 80, je ne peux pas me permettre de les faire passer à la trappe. Je me demande aussi s'il est légitime de ne pas citer Dire Straits. Il y a une chanson de Dire Straits qui dure sept minutes qui est pas mal Telegraph machin truc je crois. D'autres titres peuvent le faire, mais je trouve que le chanteur ce n'est pas ça, que la musique est rengainante et finalement pas bien variée, que Money for nothing il y a de longs passages de chipotages électriques qui ne sont pas de l'inspiration, etc.
Les deux noms que j'ai boudés sont ceux de Prince et des Cure. Pour Prince, cela s'aggravait de mon mépris dès l'adolescence pour sa chanson Batman pas très heureuse, ni son clip. Ils vont donc compléter cette deuxième partie du best of rock des années 80. Dans la troisième partie, j'ajouterai pas mal de choses, et je ferai un sort au rock suédois et au rock australien.
Pour Tom Petty and the Heartbreakers, je ne le citerai pas non plus car je le rattache à une période 76-80 plutôt.
Je pense dès lors à Bruce Joyner et tout particulièrement aux Unknowns, je l'ajoute donc ici en fin de deuxième partie.
The Cure
Les 3 premiers albums et certains titres ultérieurs.
Killing an arab
10:15 Saturday night
Boys don't cry
A forest
Primary
Close to me
Prince
Kiss
Cream
When doves cry
1999
Bruce Joyner and the Unknowns
Bruce Joyner est resté bon à travers le temps, mais évidemment il y a les titres marquants des éphémères Unknowns, dont deux d'une beauté vertigineuse : Not my memory et Pull my train, cette dernière ne se rencontrant pas actuellement sur youtube.
Not my memory
X
C'est le nom du groupe et une recherche X Los Angeles sur Gogol ne nous fait pas tomber sur une page porno, à l'exception d'une histoire de préservatifs nécessaires à cette industrie. J'ai découvert récemment le groupe X. C'est génial. Les deux premiers albums Los Angeles et Wild gift sont exceptionnels. Les deux suivants sont de très haute volée encore et on aime encore le cinquième.
Johnny hit and run Paulene
Los Angeles
Soul kitchen (titre des Doors)
Your phone's off the hook (but you're not)
Nausea
Beyond and back
We're desperate
I'm coming over
The hungry wolf
The Undertones
Excellents avec des bases rock simples primordiales. Les deux premiers albums sont super, notamment Hypnotised qui en plus est bardé d'un nombre conséquent de chansons, après il y a un rapide déclin quand même.
Teenage kicks
Jimmy Jimmy
Here comes the summer
More songs about chocolate and girls
There goes Norman
Hypnotised
Under the boardwalk (reprise des Drifters)
My perfect cousin
Tearproof
Wednesday week
You've got my number (why don't you use it)
The Gun Club
Groupe de Jeffrey Lee Pierce, remarquables débuts, les premiers albums Fire of love, Miami, The Las Vegas Story et l'EP Death Party. La chanteuse de Blondie, Debbie Harry, sous le pseudo D.H. Laurence Jr, participe aux "backing vocals" de titres de Miami.
Sex Beat
She's like heroin to me
For the love of Ivy (la guitariste des Cramps, titre joué avec son coauteur Kid Congo Powers)
Fire spirit
Mother of earth
Sleeping in blood city
The Fire of love
Death party
Giant Sand
Trois bons albums, les deux premiers en 85 et 86, Valley of rain et Ballad of a thin line man, puis Ramp en 1991. Il y en a d'autres pas mal que j'ai peu écoutés, mais déjà ces trois-là. J'écoute les albums sans regarder les titres, donc un peu d'aléatoire dans ce qui suit à titre indicatif.
Valley of rain
Tumble and tear
Death, dying and channel V
Thin line man
Body of water
Graveyard
Warm storm
Romance of falling
Seldom matters
Nikki Sudden / The Jacobites / The Swell Maps
Tout commence avec les Swell Maps, punk britannique, deux albums en 79 et 80 dont je tire deux morceaux pour leur curiosité, puis il y aura une carrière de Nikki Sudden un peu solo, et un peu formation et reformation des Jacobites. Je recommande les deux premiers albums en solo de Nikki Sudden Waiting on Egypt et The Bible Belt, en 82 et 83, c'est rafraîchissant, ainsi que Groove en 89, et en parallèle les deux premiers Jacobitezs: l'homonyme The Jacobites et le double Robespierre's velvet basement. Pas la première fois que je triche, Nikki Sudden et Wreckless Eric sont tantôt en solo, tantôt en groupe.
(Swell Maps) Vertical slum
(Swell Maps) Gunboats
Channel steamer
Back to the coast
Knife my heart
Fashion cult
Chelsea embankment
Road of broken dreams
The angels are calling
The Jacobites - Where the rivers end
The Jacobites - Country girl
The Jacobites - Only children sleeping
The Jacobites - It's all end up in tears
The Jacobites - Snow white
Ben Vaughn / Ben Vaughn Combo
Très bon, les deux premiers albums (Many moods et Beautiful things) et l'album de reprises Mono. Je ne trouve pas tous ses titres sur le net, loin de là. C'est pourtant musicalement du gros, gros calibre.
Jerry Lewis in France
M-M motor vehicle
Beautiful thing
Big house with a yard
The Long Ryders
Ils ont eu le mauvais goût de poser en mormons, mais sur le premier EP 10-5-60 de 83 et sur les deux premiers albums Native sons et State of our union, des titres qui envoient.
Looking for Lewis and Clark
J'avais arrêté après n'avoir cité qu'un seul titre des Long Ryders. Je réfléchissais sur la suite à donner. Je pensais signaler l'un ou l'autre groupe de reggae. Pour UB40, je n'en ai pas, je viens d'écouter un best of, leurs interprétations ne vont pas et les titres qui le font sont souvent des reprises. J'ai cru à tort que j'allais trouver des pépites. Il y a ensuite les Specials. Je les ai écartés pour des raisons de dates. Je les considère comme un groupe à rattacher plus volontiers à la période 77-80. Il y a des chansons qui me plaisent vraiment des Specials, Ghost town, Message to Rudy, etc., et la touche est originale, mais j'écoute plus des chansons avec des richesses inventives qu'une musique à l'interprétation fondante.
On a essayé de me faire écouter des groupes des années 80, mais je considère assez nettement que U2 c'est de la daube. Police, il y a quelque chose, mais ce n'est pas ça non plus et je n'écoute ni n'achète. Apprécier le hard rock de Van Halen, Satriani, Iron Maiden, Metaliica, Motley Crue, Guns and roses, etc., etc., je ne comprends pas ce qu'on me demande. Le rock en plastique de Bonjovi, je n'en fais aucun cas, ça va de soi, et ainsi de suite. AC-DC, j'aime bien des aspects, mais qu'on arrête de les mettre au sommet de quoi que ce soit. Michael Jackson, certaines chansons ont quelque chose, mais les interprétations et les mélodies instrumentales sont à mes yeux de l'amateurisme inconscient, ce n'est pas bon du tout. Je ne suis pas le moins du monde convaincu par The Smiths, et j'écoute The Pogues en passant, parce que c'est différent, mais sans y attacher de l'importance. Il y a en revanche un artiste et un groupe que je n'ai guère choyés dans mon parcours, mais je consens à leur faire une place, parce qu'ils souffrent essentiellement de ma capacité à les réfuter par comparaison avec une musique sixties autrement géniale. Sachant qu'ils sont des références pour les années 80, je les descends en flèche, mais ils résistent mieux que d'autres. Comme il est question ici d'un best of du rock des années 80, je ne peux pas me permettre de les faire passer à la trappe. Je me demande aussi s'il est légitime de ne pas citer Dire Straits. Il y a une chanson de Dire Straits qui dure sept minutes qui est pas mal Telegraph machin truc je crois. D'autres titres peuvent le faire, mais je trouve que le chanteur ce n'est pas ça, que la musique est rengainante et finalement pas bien variée, que Money for nothing il y a de longs passages de chipotages électriques qui ne sont pas de l'inspiration, etc.
Les deux noms que j'ai boudés sont ceux de Prince et des Cure. Pour Prince, cela s'aggravait de mon mépris dès l'adolescence pour sa chanson Batman pas très heureuse, ni son clip. Ils vont donc compléter cette deuxième partie du best of rock des années 80. Dans la troisième partie, j'ajouterai pas mal de choses, et je ferai un sort au rock suédois et au rock australien.
Pour Tom Petty and the Heartbreakers, je ne le citerai pas non plus car je le rattache à une période 76-80 plutôt.
Je pense dès lors à Bruce Joyner et tout particulièrement aux Unknowns, je l'ajoute donc ici en fin de deuxième partie.
The Cure
Les 3 premiers albums et certains titres ultérieurs.
Killing an arab
10:15 Saturday night
Boys don't cry
A forest
Primary
Close to me
Prince
Kiss
Cream
When doves cry
1999
Bruce Joyner and the Unknowns
Bruce Joyner est resté bon à travers le temps, mais évidemment il y a les titres marquants des éphémères Unknowns, dont deux d'une beauté vertigineuse : Not my memory et Pull my train, cette dernière ne se rencontrant pas actuellement sur youtube.
Not my memory
mardi 2 avril 2013
Grands groupes et albums des années 80 (partie 1/3)
Bon, quand vous pensez années 80, vous pensez Michael Jackson, Madonna, Dire Straits, hard rock, Phil Collins, etc. Okay okay. Je crois que le best of rock des années 80 va avoir une tout autre image.
Groupes capables de plusieurs grands albums.
Nota bene : en général, j'écoute les albums sans du coup connaître bien le lien d'une chanson à un titre. Pas évident pour moi de mettre ainsi en lien forcément mes gros coups de coeur. Je fais donc la pub d'albums qui sont bons, pas simplement des titres excellents retenus ici. Je vais m'améliorer là-dessus prochainement.
The Replacements
8 albums (ou 7 et demi), 4 sinon 5 grands, plus carrière solo de Paul Westerberg. Retenir Sorry Ma Forgot to take out the trash, Let it be, Tim, Pleased to meet me.
I will dare
Can't hardly wait
Bastards of young
Alex Chilton
Green on red
Fameuse liste de grands albums, le EP Green on red Two bibles est malheureusement introuvable. Mais indispensable suite: EP Green on red, puis les albums Gravity talks, Gas food lodging, No free lunch, The killer inside me, Here comes the snake, This time around, Scapegoats, The little things in life.
Sixteen ways
The Drifter
Two lovers
Cheap wine
Aspirin
Hair and skin
Shed a tear
Gold in the graveyard
The Ballad of Guy Fawkes
Hector's out
REM
Célèbres pour Out of time et Automatic for the people, les albums qu'ils ont sortis avant sont encore meilleurs, tout particulièrement Fables of reconstruction, Lifes Rich pageant et Document. D'autres premiers albums encore à noter Murmur, Reckoning et Green.
Driver 8
Cant get there from here
Fall on me
Begin the begin
Finest worksong
The One I love
Losing my religion
The Plimsouls
Trop éphémère, mais carrière solo de Peter Case ensuite. Fabuleux EP et fabuleux deux albums studio, puis des albums live posthumes! Peter Case a précédemment joué avec The Nerves, groupe éphémère mythique réunissant encore Jack Lee et Paul Collins à ses côtés.
Lost time
Zero hour
Now
Everyday things
Million miles away
Play the breaks
Oldest story in the world
The Feelies
Un peu de triche de ma part, deux grands albums, mais à 6 ans de distance. Crazy rhythms est vertigineux et Good earth est très bon encore.
Crazy Rhythms
Fa Ce-La
Forces at work
On the roof
The Good earth
Dream syndicate
Pailsey underground californien pour prolonger Green on red, je recommande lEP de lancement, le premier album The Days of wine and roses, mais aussi en 89 le remarquable Live at Raji's. Et après, on n'hésite pas à creuser.
Sure thing
The days of wine and roses
Tell me when it's over
The Barracudas
Premiers EP et singles enchaînés à trois premiers albums studio très bons: Drop out with the Barracudas, Mean time et Endeavour to persevere. Style très Flamin' Groovies, mais Chris Wilson n'apparaît qu'à partir du deuxième album.
Violent times
Summer fun
I wish it could be 1965 again
Hour of degradation
Stolen heart
The way we've changed
Wreckless Eric / Len Bright Combo
Débuts remarquables en 78 avec des albums solos, dont certains reprenant les titres des albums précédents. Puis, derrière l'inégalité du parcours, une longévité. Les deux albums du Len Bright Combo comme second temps fort génial, même si le succès relatif n'a touché que la Belgique, et encore récemment les albums avec son épouse américaine Amy Rigby. Il y a aussi l'album Jubilee de BBC Sessions.
Whole wild world
Veronica
A popsong
Reconnez Cherie
Take the cash
You're gonna screw my head off
Shirt without a heart
Someone must've nailed together
DMZ / Lyres
Les deux groupes de Mono Man. Tous deux excellents. Des Lyres, un superbe live en 83, compiler les morceaux des premiers singles, EP (AHS1005) et les premiers albums: In fyre, Lyres Lyres, A promise is a promise.
Busy Man
When I get off
Buried alive
In motion
I really want you right now
Don't give it up now
Help you Ann
She pays the rent
How do you know?
The Prisoners
Grand groupe des débuts de Graham Day qui continuera d'exceller par la suite avec d'autres formations: The Mighty Caesars, The Prime Movers, The Solarflares, Graham Day and the Gaolers. Le premier album est la révélation, mais j'adore aussi le second The Wisermiserdemelza. La suite reste de très haute facture.
Maybe I was wrong
Whenever I'm gone
Threw my heart away
Coming home
Far away radio medway edit
Melanie
Hurricane
Tonight
Makin' time
Groupe de Fay Hallam qui deviendra compagne un temps de Graham Day (époque Prime Movers). Génial groupe de mod revival des années 890. Bien obscur, ce qu'il faut en deux CD blindés.
Walk a thin line
The girl that touched my soul
Only time will tell
Honey
Feels like it's love
Pump it up (reprise du principal titre chouette d'Elvis Costello)
Here is my number
The Soft boys
Ephémère, mais deux fameux albums Can of bees et Underwater moonlight. Robyn Hiitchcock a encore donné en solo deux bons albums.
Wading through a ventilator
Only the stones remain
Underwater moonlight
I wanna destroy you
Kingdom of love
The Queen of eyes
Positive vibrations
The Fleshtones
Reconnaissance évidente dans le milieu des connaisseurs pointus du rock, le groupe est étrangement inexistant en termes de ventes et notoriété. Pourtant, son côté festif est sa limite rock et son argument pour la célébrité. C'est forcément un événement excitant que les Fleshtones. En tout cas, une sacrée longévité et suite d'albums et titres. Même si la période IRS est la meilleure (albums Roman Gods et Hexbreaker, EP Up-front et singles). Un album Blast off sur Roir contemporain des IRS et en 2001 un album tel que Solid gold sound, entre autres...
Girl from Baltimore
Theme from "The Vindicators"
I was a teenage zombie
All arfound the world (très mauvais rendu sonore du fichier)
Cold, cold shoes
The Dreg
Roman gods
Let's see the sun
The world has changed
I've gotta change my life
Stop fooling around
Critical list
Soul struttin'
Hexbreaker
Screaming skull
Hexbreaker + supervindicator (télé française)
Hall of fame
American Beat 84 (mauvais rendu sonore)
Solid gold sound
Ten dollars more
The Rezillos / The Revillos
Le second degré sur des bases rock simples n'empêche pas la touche de génie de ce groupe écossais particulièrement dynamique. L'intégrale des Rezillos d'un côté, puis le second groupe avec changement d'une seule lettre dans le nom, puisque Fay Fife et Eugene Reynolds ont poursuivi l'expérience avec d'autres membres. La réédition CD de l'album Attack! est géniale.
Destination Venus
Top of the pops
(My baby does) Good sculptures
Can't stand my baby
Somebody's gonna get their head kicked in tonight
(reprise d'un titre de Jeremy Spenser au sein des premiers Fleetwood Mac)
Yeah Yeah
Motorbike Beat
Where's the boy for me
Scuba Scuba
Bongo Brain
She's fallen in love with a monster man (reprise de Screaming Lord Sutch)
Snatzomobile
Tell him (reprise sixties)
Man attack
The dB's
Compositions de Peter Holsapple ou de Chris Stamey, les deux albums Stands for decibels et Repercussion ont quelque chose. Plus le 45 tours You wanted to know / If and when. Une marque originale et innovante pour leur époque. C'est un groupe powerpop plutôt que rock et, en les écoutant, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas du tout célèbres. Chris Stamey sera moins intéressant en solo.
(I thought) You wanted to know
Tearjekin'
Cycles per second
Espionage
The fight
She's not worried
Dynamite
I'm in love
Bad reputation
Big brown eyes
Ask for Jill
Happenstance
Amplifier
From a window to a screen
Groupes capables de plusieurs grands albums.
Nota bene : en général, j'écoute les albums sans du coup connaître bien le lien d'une chanson à un titre. Pas évident pour moi de mettre ainsi en lien forcément mes gros coups de coeur. Je fais donc la pub d'albums qui sont bons, pas simplement des titres excellents retenus ici. Je vais m'améliorer là-dessus prochainement.
The Replacements
8 albums (ou 7 et demi), 4 sinon 5 grands, plus carrière solo de Paul Westerberg. Retenir Sorry Ma Forgot to take out the trash, Let it be, Tim, Pleased to meet me.
I will dare
Can't hardly wait
Bastards of young
Alex Chilton
Green on red
Fameuse liste de grands albums, le EP Green on red Two bibles est malheureusement introuvable. Mais indispensable suite: EP Green on red, puis les albums Gravity talks, Gas food lodging, No free lunch, The killer inside me, Here comes the snake, This time around, Scapegoats, The little things in life.
Sixteen ways
The Drifter
Two lovers
Cheap wine
Aspirin
Hair and skin
Shed a tear
Gold in the graveyard
The Ballad of Guy Fawkes
Hector's out
REM
Célèbres pour Out of time et Automatic for the people, les albums qu'ils ont sortis avant sont encore meilleurs, tout particulièrement Fables of reconstruction, Lifes Rich pageant et Document. D'autres premiers albums encore à noter Murmur, Reckoning et Green.
Driver 8
Cant get there from here
Fall on me
Begin the begin
Finest worksong
The One I love
Losing my religion
The Plimsouls
Trop éphémère, mais carrière solo de Peter Case ensuite. Fabuleux EP et fabuleux deux albums studio, puis des albums live posthumes! Peter Case a précédemment joué avec The Nerves, groupe éphémère mythique réunissant encore Jack Lee et Paul Collins à ses côtés.
Lost time
Zero hour
Now
Everyday things
Million miles away
Play the breaks
Oldest story in the world
The Feelies
Un peu de triche de ma part, deux grands albums, mais à 6 ans de distance. Crazy rhythms est vertigineux et Good earth est très bon encore.
Crazy Rhythms
Fa Ce-La
Forces at work
On the roof
The Good earth
Dream syndicate
Pailsey underground californien pour prolonger Green on red, je recommande lEP de lancement, le premier album The Days of wine and roses, mais aussi en 89 le remarquable Live at Raji's. Et après, on n'hésite pas à creuser.
Sure thing
The days of wine and roses
Tell me when it's over
The Barracudas
Premiers EP et singles enchaînés à trois premiers albums studio très bons: Drop out with the Barracudas, Mean time et Endeavour to persevere. Style très Flamin' Groovies, mais Chris Wilson n'apparaît qu'à partir du deuxième album.
Violent times
Summer fun
I wish it could be 1965 again
Hour of degradation
Stolen heart
The way we've changed
Wreckless Eric / Len Bright Combo
Débuts remarquables en 78 avec des albums solos, dont certains reprenant les titres des albums précédents. Puis, derrière l'inégalité du parcours, une longévité. Les deux albums du Len Bright Combo comme second temps fort génial, même si le succès relatif n'a touché que la Belgique, et encore récemment les albums avec son épouse américaine Amy Rigby. Il y a aussi l'album Jubilee de BBC Sessions.
Whole wild world
Veronica
A popsong
Reconnez Cherie
Take the cash
You're gonna screw my head off
Shirt without a heart
Someone must've nailed together
DMZ / Lyres
Les deux groupes de Mono Man. Tous deux excellents. Des Lyres, un superbe live en 83, compiler les morceaux des premiers singles, EP (AHS1005) et les premiers albums: In fyre, Lyres Lyres, A promise is a promise.
Busy Man
When I get off
Buried alive
In motion
I really want you right now
Don't give it up now
Help you Ann
She pays the rent
How do you know?
The Prisoners
Grand groupe des débuts de Graham Day qui continuera d'exceller par la suite avec d'autres formations: The Mighty Caesars, The Prime Movers, The Solarflares, Graham Day and the Gaolers. Le premier album est la révélation, mais j'adore aussi le second The Wisermiserdemelza. La suite reste de très haute facture.
Maybe I was wrong
Whenever I'm gone
Threw my heart away
Coming home
Far away radio medway edit
Melanie
Hurricane
Tonight
Makin' time
Groupe de Fay Hallam qui deviendra compagne un temps de Graham Day (époque Prime Movers). Génial groupe de mod revival des années 890. Bien obscur, ce qu'il faut en deux CD blindés.
Walk a thin line
The girl that touched my soul
Only time will tell
Honey
Feels like it's love
Pump it up (reprise du principal titre chouette d'Elvis Costello)
Here is my number
The Soft boys
Ephémère, mais deux fameux albums Can of bees et Underwater moonlight. Robyn Hiitchcock a encore donné en solo deux bons albums.
Wading through a ventilator
Only the stones remain
Underwater moonlight
I wanna destroy you
Kingdom of love
The Queen of eyes
Positive vibrations
The Fleshtones
Reconnaissance évidente dans le milieu des connaisseurs pointus du rock, le groupe est étrangement inexistant en termes de ventes et notoriété. Pourtant, son côté festif est sa limite rock et son argument pour la célébrité. C'est forcément un événement excitant que les Fleshtones. En tout cas, une sacrée longévité et suite d'albums et titres. Même si la période IRS est la meilleure (albums Roman Gods et Hexbreaker, EP Up-front et singles). Un album Blast off sur Roir contemporain des IRS et en 2001 un album tel que Solid gold sound, entre autres...
Girl from Baltimore
Theme from "The Vindicators"
I was a teenage zombie
All arfound the world (très mauvais rendu sonore du fichier)
Cold, cold shoes
The Dreg
Roman gods
Let's see the sun
The world has changed
I've gotta change my life
Stop fooling around
Critical list
Soul struttin'
Hexbreaker
Screaming skull
Hexbreaker + supervindicator (télé française)
Hall of fame
American Beat 84 (mauvais rendu sonore)
Solid gold sound
Ten dollars more
The Rezillos / The Revillos
Le second degré sur des bases rock simples n'empêche pas la touche de génie de ce groupe écossais particulièrement dynamique. L'intégrale des Rezillos d'un côté, puis le second groupe avec changement d'une seule lettre dans le nom, puisque Fay Fife et Eugene Reynolds ont poursuivi l'expérience avec d'autres membres. La réédition CD de l'album Attack! est géniale.
Destination Venus
Top of the pops
(My baby does) Good sculptures
Can't stand my baby
Somebody's gonna get their head kicked in tonight
(reprise d'un titre de Jeremy Spenser au sein des premiers Fleetwood Mac)
Yeah Yeah
Motorbike Beat
Where's the boy for me
Scuba Scuba
Bongo Brain
She's fallen in love with a monster man (reprise de Screaming Lord Sutch)
Snatzomobile
Tell him (reprise sixties)
Man attack
The dB's
Compositions de Peter Holsapple ou de Chris Stamey, les deux albums Stands for decibels et Repercussion ont quelque chose. Plus le 45 tours You wanted to know / If and when. Une marque originale et innovante pour leur époque. C'est un groupe powerpop plutôt que rock et, en les écoutant, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas du tout célèbres. Chris Stamey sera moins intéressant en solo.
(I thought) You wanted to know
Tearjekin'
Cycles per second
Espionage
The fight
She's not worried
Dynamite
I'm in love
Bad reputation
Big brown eyes
Ask for Jill
Happenstance
Amplifier
From a window to a screen
Inscription à :
Articles (Atom)