Un groupe éphémère qui ne compte que sur un capital de 8 titres. Leur premier 45 tours contient leurs deux titres les plus marquants, tous deux fortement inspirés par les Who: I'm rowed out, sorte de Can't explain du groupe, en face B et surtout When the night falls en face A, immanquablement repris sur le second coffret Nuggets britannique.
Le second 45 tours contient les titres The Immediate Pleasure et un hommage aux Who avec la face B My Degeneration. Le groupe a composé les quatre titres de ses deux premiers 45 tours et les a rassemblés sur un EP The Arrival of the Eyes qui ne rencontra pas plus de succès que les 45 tours, ce qui donne une dimension collector accrue à ces disques aujourd'hui cultes.
Le troisième 45 tours joue la reprise en face Man with the money, titre des Everly brothers, repris encore une fois par les Who à la même époque. La face B est un excellent titre original: You're too much, rival des plages du premier 45 tours.
Le dernier 45 tours sera leur plus grosse vente, une reprise du Good day sunshine de Mac Cartney anticipant la sortie de l'album Revolver. La face B est un original: Please don't cry.
Mais la carrière du groupe s'arrête pratiquement là. Un membre s'en va et les autres acceptent un mauvais plan: enregistrer en 66 un album entier de reprises des Rolling stones et de reprises de reprises par les Rolling stones sous le nom de Pupils. L'enregistrement est par ailleurs bâclé en quelques heures et les 12 titres supplémentaires n'en valent du coup pas la peine. L'édition CD de The Arrival of the Eyes propos les 8 titres des quatre 45 tours en tête, l'essentiel donc, puis on a des démos de certains de ces huit titres, avec un jingle de trente secondes à la radio et un inédit la reprise de Shakin' all over. Suivent enfin les 12 reprises stoniennes sous le nom des Pupils. Les enregistrements médiocres et la comparaison avec les stones est à éviter absolument.
When the night falls
I'm rowed out
The Immediate pleasure
My Degeneration
Man with money
You're too much
Good day sunshine
Please don't cry
Radio London (promo)
Shakin' all over (demo)
When the night falls (demo 1)
I'm rowed out (demo)
The Immediate pleasure (demo)
My Degeneration (alternate)
Man with money (alternate)
When the night falls (demo 2)
The Pupils - A Tribute to the Rolling stones
I wanna be your man
Not fade away
If you need me
19th nervous breakdown
As tears go by
(I can't get no) Satisfaction
Route 66
The Last time
Play with fire
Get off my cloud [sic!]
Little red rooster
It's all over now
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire