Depuis longtemps en attente, le second album des Beau Brummels. Le premier album a été commenté en 21. Introducing the Beau Brummels. Ce magnifique groupe vocal et pop, qui peut être comparé aux Beatles, est américain, mais tire son épingle du jeu au moment de la British Invasion. La ressemblance avec les Beatles n'est pas liée à l'influence anglaise, mais à un commun retour sur la pop des années 30, etc. La force du groupe vient des compositions de Ron Elliott et aussi de la voix particulière de Sal Valentino. Le groupe se rétrécit au cours du temps, de 5 à 3 membres.
Après deux albums remarquables, changement de maison de disques, mais la première maison sort un album de ce qui lui reste, ce qui fait que la discographie essentielle du groupe réunit les deux premiers albums et le quatrième Triangle, en sautant à pieds joints par-dessus le troisème. J'ai aussi un live du groupe.
Je rendrai compte de Triangle séparément. Ce qui me frappe, c'est que les utilisateurs de Youtube semblent complètement ignorer le Volume 2 des Beau Brummels, bien que le groupe soit présent pour d'autres parties de son oeuvre. Je remarque pourtant la présence de plusieurs clips d'époque (65) autour des trois titres singles : You tell me why, Don't talk to strangers, Sad little girl. Pour faire sentir à quel point ces absences ne sont pas normales, je mets en lien une reprise à la guitare acoustique de Woman par un fan.
L'album contient 12 titres, mais la réédition Sundazed de 1995 s'est accompagnée de" deux bonus tracks liés au passage du groupe dans le film "Village of the Giants", ce dont témoigne le lien pour la onzième chanson de l'album.
Les Beau Brummels sont apparus également le 3 décembre 1965 dans un épisode de The Flintstones sous le nom the Beau Brummelstones! Rappelons que c'est l'année du hit Satisfaction.
Les Beau Brummelstones avec annonce télé
Il s'agit d'un titre phare du premier album des Beau Brummels. D'autres vidéos offrent des chansons des Beau Brummels en reprenant ses images ou en rajoutant d'autres éléments. Celle-ci est plus authentique et plus drôle.
1. You tell me why
2. I want you
3. Doesn't matter
4. That's alright
5. Sometimes at night
6. Can it be
7. Sad little girl
8. Woman (ici reprise à la guitare acoustique par un fan)
9. Don't talk to strangers
10. I've never known
11. When it comes to your love
12. In good time
Bonus :
13. Woman (vocal version from Rhino RNLP 104)
Extrait plus long de Village of the Giants, mais commençant par l'interprétation de When it comes to your love
14. When it comes to your love (unissued instrumental version)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire