mardi 31 mai 2011

Les Fleur de Lys

Pour ouvrir la danse, Les Fleur de Lys, l'un des meilleurs groupes garage anglais des années 60. Pour précision, il faut faire la différence entre le rock garage proprement dit né vers 1980 et le rock garage des sixties.
Pour l'instant, je teste mon blog avec un magnifique titre Liar.http://www.youtube.com/watch?v=tskrjhzU3lI

3 commentaires:

  1. Ah! il faut encore que j'apprenne comment faire pour que le lien vidéo s'affiche directement sur mon blog. Bon c'est pas grave.

    RépondreSupprimer
  2. A la réécoute d'une compil, je trouve que la voix de Sharon Tandy un peu énervante. M'enfin elle a du talent brut, on dira. Et ça n'enlève rien au Fleurs de Lys, même si je trouve étrange que tu aies commencé par ce groupe pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton message.
    Hold on avec la voix de Tandy, c'est exceptionnel et ils jouent le titre sans elle, ce qui permet de comparer à l'avantage de la version avec elle. Daughter of the sun est moins réussi, compo plus lourde. En revanche, il y a des tas de perles dans le répertoire des Fleur de Lys. Pourquoi serait-ce bizarre d'ouvrir par eux? Ils sont obscurs et géniaux à la fois, ils sont le meilleur groupe garage anglais avec Action, Creation et Attack. Leur oeuvre tient sur un CD. Ils sont en plein dans ma sensibilité musicale stonienne.

    RépondreSupprimer