vendredi 12 août 2011

Intermède: actualités et en vrac:

Je me suis arrêté pour les vacances. En même temps, je suis bloqué pour la fiche prévu pour The Music Machine, car j'ai prêté le second CD important Beyond the garage à une amie.
Pour l'actualité rock'n'rollienne, un nouvel album de Bruce Joyner vient de sortir et un concert semble possible à Toulouse vers novembre. Un album inédit de Rory Gallagher est depuis quelques mois dans les bacs, il s'agit du double Notes from San Francisco avec un CD studio et un autre Live. Il s'agit d'un projet avorté. Rory a préféré passer à un profil rock plus marqué avec Photo-finish. Certaines chansons de Photo-finish se rencontrent pourtant sur cet album inédit.
Amy Winehouse est décédée, mais cela tout le monde le sait et il y a un nouvel album des Strokes, groupe pas mal des années 2000.
Les fabuleux Kinks sont réédités en format Deluxe, un CD version mono d'un album, l'autre CD version stéréo. Sur chaque CD des bonus. Prix courant relevé 22 euros. Mais, indépendamment du génie majeur des Kinks, la stratégie commerciale me paraît peu évidente, face aux précédentes éditions que tout le monde possède déjà.
Autre grande nouvelle, un album inédit studio de la grande période de Love, vinyle du catalogue Sundazed.



Bon, vous n'avez plus 14 ans, vous allez bientôt arrêter d'écouter Muse et je ne sais quelles autres billevesées, non?
Au fait, à propos de l'album des Who Meaty Beaty Big and Bouncy, le vinyle présentait des titres classiques mais remaniés. Parmi ces nouvelles versions, il y avait Magic bus avec de l'harmonica. Pas moyen de trouver cela en CD. Surtout, il n'y a pas d'harmonica sur la version CD de Meaty Beaty Big and Bouncy. J'en suis tombé sur le cul à l'époque. Faudra que je réécoute le CD et que je le compare au vinyle. Du coup, cela me donne une nouvelle idée originale de collector's à traiter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire