lundi 12 mars 2012

66. MC5: Back in the USA

Les MC5 ont leur place ici, ils n'ont pas connu le succès à leur époque, même si aujourd'hui ils sont une évidence.
Des groupes de Detroit, ce n'est pas les Stooges que je retiens, mais Parliament-Funkadelic et MC5. Je préfère clairement le MC5 aux Stooges, c'est meilleur. Et Back in the USA d'une beauté saisissante, du vrai Chuck Berry, du vrai Rolling stones. C'est quelque chose de parfait. Pour moi, le rock, c'est le rythme et les harmoniques d'orchestres fins et fous, c'est les stones et Chuck Berry, et je m'y retrouve avec le MC5 ou le Sonic rendezvous band de Fred Smith. Pas un titre faible, ils se tiennent l'un l'autre dans un mouchoir de poche, même si on peut craquer un peu plus pour American ruse ou Shakin' street. Que du très haut niveau.

Tutti frutti
Tonight
Teenage lust
Let me try
Looking at you
High school
Call me animal
The American ruse
Shakin' street
The human being lawnmower
Back in the USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire