vendredi 16 mars 2012

Quoi écouter? épisode 2 une deuxième pile de CD...

Roy Harper Return of the sophisticated beggar (folk rock anglais obscur salué par un titre de Led Zeppelin III "chapeau bas, Roy Harper!", mais je suis déçu. En plus, j'ai deux fois le même album sous des pochettes différentes et quand je cherchais je n'ai rien su trouvé d'autre)
G. F. Handel Music for Cannons / 3 Chandos anthems Ensemble William Byrd Académie Sainte Cécile Graham O'Reilly
The Chambers Brothers The Time has Come (groupe soul rock noir américain, ils ont quelques albums, mais c'est seulement celui-ci qui en vaut la peine)
Roxy Music For your pleasure (très bon album d'un très bon groupe 70's avec Brian Eno en sus de Bryan Ferry)
Townes Van Zandt Texas troubadour coffret 4 CD (génial, faudra que j'en fasse une recension à part)
The Yardbirds Live Yardbirds featuring Jimmy Page (concert du 30 mars 1968, il s'agit d'un live officiel, mais il y a opposition à sa réédition, de la part de Page même je crois, c'est donc un collector en vinyle, sauf qu'il y a quand même pas mal de rééditions à tirages limités. Là, j'ai le digipack CD sous la main 9 titres + 2 bonus tracks. On entend des titres des Yardbirds, des derniers Yardbirds mêmes et de premiers titres qui seront du Led Zeppelin)
Mountain Climbing! (pas terrible, du gros rock, pour passer ma soif de Mississippi Queen)
Tommy James & the Shondells Crimson and Clover (une compilation, j'ai aussi un CD des deux albums contemporains de Crimson and Clover, le seul titre vraiment prenant, même si le reste tient la route, avec bien sûr Hanky panky).
The Steampacket featuring Rod Stewart (tiens, je n'ai plus d'idée sur le contenu, faut que je réécoute, au moins la superbe voix de Rod Stewart)
Blues Magoos Psychedelic lollipop / Electric comic book (groupe très surestimé, mais bon pas mal, j'ai deux fois le premier album, les albums suivants tiennent à peu près la route. Ils ont le mérite de leurs deux hits (We ain't got) nothin' yet et Tobacco Road, tous deux sur le premier opus)
John's children Smashed blocked! (Débuts de Marc Bolan futur T-Rex, j'ai parlé de l'autre digipack du groupe à propos de la première pile)
Ludwig Van Beethoven Sonates
The Youngbloods The Youngbloods / Earth music / Elephant mountain (trois albums d'un coup)
Various: Family circle - Family tree (bof)
The Essential Ten Years after (correct)
Billie Holiday Certified original Essential masters of jazz
B.B. King The best of
New York Dolls Lipstick killers Roir sessions (je ferai une entrée sur le groupe, j'ai d'autres trucs mieux encore)
Johnny Thunders & the Heartbreakers Arrested alive Jungle (J'ai d'autres trucs mieux encore, entrée prévue)
Shakin' up North Canadian rockabilly vol.1
REM Life's rich pageant (très bon)
REM Document (très bon)
Sex Pistols Thezre is no future (bootleg)
Alex Chilton Stuff (très bon)
Sex Pistols The Nashville tapes
REM Hitting the note
Johnny Thunders & The Heartbreakers LAMF (ah ben le voilà, entrée prévue)
The Sex Pistols Early daze the studio colelction
The Original Modern lovers (leur album mixé différemment)
The Clash The Singles (entrée prévue sur les albums)
The Only ones The Immortal story (j'en ai cinq autres, entrée prévue, groupe en contrepoint du punk)
The Jam This is the modern world
REM Reconstruction of the Fables
Upon a painted ocean The Best of Barry McGuire
P.F. Sloan Anthology (entrée prévue)
Pink Fairies What a bunch of sweeties (j'en ai d'autres, une partie des Deviants s'y trouve, ils jouent mieux, mais les Deviants sont plus intéressants)
The Incredible string band The Hangman's beautiful daughter
Sam the Sham and the Pharaohs The Best of (très bonne tenue de route au-delà de Wolly Bully, mais impossible de dénicher les albums, très bon best of)
Pink Floyd Meddle (je ne comprends pas l'engouement pour Dark side of the moon, je n'aime que Meddle et la période Syd Barrett)
Pink Floyd Mini promotion - album sampler (j'en ai d'autres, j'ai même un Architectural Abdabs)
Kansas The best of (un peu dérisoire)
Bill Haley The * Collection
The Essential Louis Armstrong
Queen sheer heart attack (le seul Queen que j'ai avec le best of volume 1)
The Corporation Get on our swing / Hassels in my mind (rareté sixties US, mais mou et bien décevant)
Chicken Shack 100 ton chicken (très bon groupe blues anglais sixties)
The David Another day, another lifetime
DR Feelgood - singles The U.A. Years
The Turtles It ai'nt me babe
Adriano Celentano Adriano rock
Adriano Celentano Svalutation (celui-là, pas mal)
Santana (premier album de 69, trois premiers albums très bons)
The Doors Waiting for the sun (génial)
ZZ Top greatest hits
Status Quo Best (sixties, groupe à succès, bien décevant malgré sa longévité)
Pink Floyd A saucerful of secrets (second album, encore un peu de Syd Barrett, pas mal)
Santana Abraxas (très bon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire