lundi 9 avril 2012

The Acid trip IV: the rest of the USA

Le titre complet: The Development of Psychedelic / Experimental music throughout the rest of the USA:

The Amboy Dukes

Le groupe est connu pour son leader Ted Nugent et pour un petit succès du titre Journey to the centre of the mind qui donne son nom à leur second album. Leurs lives se finissaient volontiers par la reprise de Baby, please don't go façon Them. Le coffret Nuggets a ainsi retenu également cette plage de leur premier album. Mais, leurs albums ne sont pas spécialement intéressants, surtout passés les deux premiers. Pour ceux qui veulent y croire, je mets un troisième lien, le premier d'une série de 36 plages du groupe.

Journey to the centre of the mind
Baby please don't go
Migration

The Asylum choir

Leon Russell et Marc Benno ont mieux valu par la suite ou par ailleurs que dans leurs deux albums en duo: Look inside the Asylum choir et The Asylum choir II en 68 et 69.

Look inside
Learn how to boogie and try to stayin' alive

Autosalvage

Très bon, entrée déjà faite.

The Beacon street union

Très bon, deux entrées prévues pour leurs albums The Eyes of the Beacon street union et The Clown that died in Marvin gardens.

The Blues Magoos.

Entrées prévues, du bon, mais surestimés.

The Blues project

J'aime beaucoup les trois premiers albums, surtout les deux lives. Après, ça ne vaut plus le coup.
3 entrées prévues. Premiers albums: Live at the Cafe a go go (66), Projections (67), Blues project at Town Hall (67), plus tard plus la peine de s'y arrêter Lazarus (71) ou Blues project (72).

The Calico Wall

Vernon vous explique le single concept: "[the single] attempted to re-create the thoughts of someone sitting in an airplane before take-off and fearing that the plane will crash, experiencing an attack of paranoia. An acid punk classic" qui se retrouve sur le Pebbles Volume 3. Ce n'est pas une réussite évidente non plus. Un autre titre exploite le filon.

Flight reaction
I'm a living sickness

The Choir

Géniale ballade rock It's cold outside et CD collector déjà commenté.

Earth opera

Un groupe de Boston avec deux albums: Earth Opera (68) et The great american eagle tragedy. Je connais pas et la notice est ici fort succincte, bien qu'elle reconnaisse avoir affaire à du talent. Je m'y pencherai une prochaine fois. Trop de titres à passer en revue à la fois. Le titre ici est déjà pas si mal.

All winter long

Fe-Fi-Four Plus 2

Le premier titre est un petit plaisir Pebbles Volume 5. On ne connaît rien d'autre du groupe si ce n'est qu'il est d'Albuquerque que les titres suivants

I wanna come back (from the world of LSD)
mr sweet stuff
Pick up your head
Double crossin' girl

The Holy Modal rounders

Très bon, Entrées prévues. Une déjà faite.

The Ill wind

J'y reviendrai.

The Insect trust

Deux albums, j'ai le second qui est pas trop mal: Trust in the Insect trust (68) et Hoboken saturday night (70). J'y reviendrai.

The Litter

Entrée inévitable.

Lothar and the Hand people

J'y reviendrai.

The Mandrake memorial

J'y reviendrai.

Merrell Fankhauser and his HMS Bounty

Entrées inévitables.

The Millenium

On verra.

The Monocles

Le titre des stones a inspiré au groupe une toute autre chanson, une rigolade psychédélique Pebbles volume 3. Je ne sais pas si You can't win sur Back from the grave parle du même groupe, The Monocles. Je ne crois pas, je dois vérifier.

The Spider and the fly
Psychedelic, that's where it's

The Nightshadows




Pearls before swine

Entrées prévues.

Phil and the Frantics



The Road



Sagittarius

Entrée prévue.

Silver Apples



SRC


The Tea company



The Trolls


Ultimate spinach

J'ai un truc, mais pas terrible.

Vanilla Fudge

Entrées prévues bien sûr.

Velvet underground

Je ne présente pas.

The Wizards from Kansas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire