mercredi 8 juin 2011

The Replacements

En attendant d'établir les panoramas, quelques liens disparates. Ici la troisième chanson des Replacements, un super groupe. Le premier album envoie une sauce brute étonnante Sorry ma forgot to take ou the trash. Le second Stink reste aussi assez punk mais moins marquant que le premier. Le troisième Hootenanny est très particulier et la chanson-titre m'a marqué. Le quatrième ironiquement intitulé Let it be est le moins punk, plutôt des rocks mélancoliques; il s'agit de l'un des sommets du groupe avec Tim et Pleased to meet me, mais Sorry Ma est quelque chose aussi. Atmosphère différente donc pour Let it be. Le cinquième Tim est considéré comme le chef-d'oeuvre à l'exception de la production finale. Il est plus contenu que certains punks, implique des rocks mélancoliques dans la suite de Let it be, lesquels sont placés en fin de face A et B sur les 33 tours.  Suit le fabuleux Pleased to meet me où le groupe perd un membre et devient trio. Mais le groupe avait été bordélique jusque là et leur guitariste était trop défoncé. C'est vraiment sur Pleased to meet me qu'on rencontre l'état de grâce, tout est au point pour une fois. Viendront encore deux albums, le dernier annonçant la carrière solo de Westerberg qui est excellent et commence par l'album 14 songs.
Je n'ai pas placé les deux derniers titres de l'âme Skyway et Cant' hardly wait, mais le track 3 dont je goûte beaucoup la structure, les harmoniques entre instruments, le rythme et les onomatopées.

http://www.youtube.com/watch?v=KkCrbBqOHac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire