vendredi 20 juillet 2012

Tim Buckley - Jeff Buckley, un argument rigolo

Gilles Verlant, auteur de L'Odyssée du rock et comme Manoeuvre et quelques auteurs "propositeurs" de listes idéales d'albums rock, a trouvé une réponse imbattable à l'opposition père-fils chez les Buckley.

Question : Père ou fils, lequel "des" Buckley préférez-vous ?
Réponse de Gilles Verlant :Jeff a eu une carrière tragiquement brève, donc je dirais son père, qui a pu laisser plus de traces de son passage dans cette vie. Mais d'un autre côté, je l'écoute rarement. Très dépressif ce garçon, non ?

Ma réponse :

Jeff Buckley est un artiste tout à fait secondaire. On peut aimer, ne pas faire le difficile, mais ça ne se compare certainement pas avec un quelconque album de Tim Buckley.

J'ai l'essentiel de la base officielle entre CD et vinyles:

Tim Buckley
Goodbye and hello
(Les deux premiers albums sont réunis en un seul boitier CD)
Happy Sad
Blue afternoon
Lorca
Starsailor
Greetings from L.A.

(sauf distraction, je n'ai pas Sefronia, ni Look at the fool)

Tim Buckley - Goodbye and hello (le titre)
Tim Buckley - Driftin
Tim Buckley - Buzzin' Fly

Et encore là je n'ai rien mis. Je ne connais pas les titres par coeur.
Tim avait abandonné sa compagne avec un fils de lui et il n'a jamais voulu les revoir. Cette femme a formé son fils Jeff pour qu'il devienne à son tour Tim Buckley. Jeff est mort en ne laissant qu'un album anthume, mais ce qu'il a laissé ne rivalise certainement pas avec Tim Buckley. Ou alors on n'est pas mélomane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire