vendredi 15 juin 2012

126-127. Geno Washington and the Ram Jam Band

Le rhythm'n'blues s'est épanoui en Angleterre avec l'intérêt qu'y portèrent les formations anglaises et les Mods. Mais deux artistes américains vinrent en Angleterre pour y former chacun un groupe susceptible d'animer les soirées londoniennes. D'un côté, il y a Jimmy James and the Vagabonds dont je parlerai une prochaine fois, de l'autre, il y a Geno Washington and the Ram Jam Band, ma préférence allant nettement à Geno Washington.
J'ai un autre CD de Geno Washington, mais je ne l'ai pas là sous la main. Je vais ici rendre compte de la compilation Foot Stompin' Soul, dont une image du lien Alison please peut donner une idée. Cette compilation compte deux CD, un premier CD live, un second studio. Ma tâche est rendue difficile par le fait que j'ai du mal à trouver les 25 titres lives et une partie des 28 titres studio. Au moins pour le live, je vais donner aussi les minutes des chansons et les compositeurs, parce que c'est un répertoire à base de reprises avec d'ailleurs un peu de Troggs, Beatles, Rolling stones côtoyant Otis Redding, Wilson Pickett, Stevie Wonder, etc., et parce que, d'autant plus évidemment côté live, les chansons s'enchaînent rapidement sur des tempos soutenus. Les liens que je donne ne correspondent pas à mon CD live qui est pourtant la référence sur Geno Washington. J'ai à peu près réussi à rassembler les liens pour les titres studio, ce qui donnera largement idée de ce qu'il peut manquer comme performances relevées côté live. Il y a d'autres liens lives sur Geno Washington, mais j'aurai l'occasion de m'essayer à une nouvelle entrée à son sujet.

Disc one : live

1. Philly Dog (Thomas) 2:48
2. Ride your pony (Neville) 1:17
3. Uptight (Everything's alright) (Crosby, Wonder, Moy) 1:44
4. (I'm a) Road Runner (Holland - Dozier - Holland) 2:50
5. Hold on I'm coming (Hayes - Porter) (reprise de Sam and Dave) 2:34
6. Don't fight it (Cropper, Pickett) 3:29
7. Land of a thousand dances (Pts 1 & 2) (Kenner - Domino) 2:08
8. Respect (Redding) 6:18
9. Willy Nilly (Hayes, Porter) 2:33
10. Get down with it (Marchan) 1:25
11. You don't know like I know (Hayes, Porter) 1:25
12. Herk's works (Burrows) 2:31
13. Medley: Day tripper (Lennon - Mc Cartney) / I can't turn you loose (Redding) 3:18
14. You left the water running (Hall, Penn, Franck) 1:54
15. In the midnight hour (Cropper, Pickett) 2:31
16. High heel sneakers (Higginbotham) 2:56
17. Shotgun (DeWalt) 4:15
18. It's a wonder (Hayes, Porter) 3:19
19. Wild thing (Taylor) 3:05
20. I take what I want (Hayes - Porter - Hodges) 1:51
21. Medley: Gimme little signe (Smith, Hooven, Winn) / Raise your hand (Floyd, Cropper, Isbell) 4:02
22. Rocks me baby (parts 1 & 2) (Jackson) 3:06
23. I get so excited (Grant - Gordon) 3:28
24. Medley: Hold on with both hands (Floyd, Cropper) / Day tripper (Lennon, Mc Cartney) / Baby come back (Grant) 5:19
25. Jumpin' Jack Flash (Jagger-Richards) 3:30

Disc two : studio

1. Water
2. Understanding
3. Hi HI Hazel
4. Beach Bash
5. Que sera sera
6. Michael (The Lover)
7. (I gotta) hold on to my love
8. If you knew
9. She shot a hole in my soul
10. I've been hurt by love
11. Tell it like it is
12. Different strokes
13. You got me hummin'
14. Raise your hand
15. Use me
16. Knock on wood
17. Never like this before
18. I'm your puppet
19. I can't quit her
20. Put out the fire, baby
21. I can't let you go
22. Bring it to me baby (live)
23. My little chickadee
24. Seven Eleven
25. Alison please
26. Feeling so good (Skooby Doo)
27. Dirty, dirty
28. If this love (I'd rather be lonely)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire