lundi 25 juin 2012

137. Betty Davis - Is it love or desire?

J'ai déjà rendu compte des deux premiers albums. Je rendrai compte plus tard du troisième tout aussi génial. Le quatrième album Is it love or desire? est également superbe, bien qu'il ne soit pas sorti à l'époque. Je l'ai en CD et en vinyle, là j'ai le vinyle directement sous la main.


"The cult soul diva's legendary lost classic

In 1976, after her landmark albums Betty Davis, They say I'm different and Nasty Gal, iconoclastic funk-soul siren Betty Davis cut her most personal and powerful effort yet, Is It Love Or Desire. Unfortunately, this hard-hitting album was unexpectedly shelved and remained unheard by ther public for more than three decades. Sundazed's LP restoration of this fabled R&B gem-mastered from the original tapes, pressed on high-definition 180 gram vinyl and featuring original cover art - arrives just in time for Betty Davis' rediscovery by a new generation of fans."

Sundazed LP 5313

Side 1

It's So Good
Whorey Angel

Side 2

For My Man

A noter, un cinquième album enregistré en 1979 qui porte le nom Crashin' from passion, au point donc qu'on peut le confondre avec le quatrième. Hélas, Betty Davis est méconnaissable sur cet album de 79 dont je livre ici un titre trouvé sur la toile. J'ai le CD, mais pas sous la main. Les titres sont inédits sauf au moins Crashin from passion dans une autre version.
Eh oui, il a fallu que je tombe sur un album de la déception, après la suite exceptionnelle des trois albums sortis à l'époque et du quatrième inédit. Elle s'est ensuite retirée.

She's a woman (1979)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire